Ballade dans Santa Fé en matinée. Ville la plus typique du parcours qui a su garder l'atmosphère des anciennes colonies espagnoles métissées d'influences indiennes. Les rues sont truffées de petites échoppes, de galeries d'arts et d'artisans qui vendent leurs bijoux turquoises à même le sol :
Pause déjeuner au Burrito Café (où nous nous sommes faites attaquer par des piments verts!) :
Pour quitter Santa Fé, nous empruntons le Turquoise Trail (route qui descend les Sandia Mountains du Nouveau Mexique). Nous traversons de nombreux petits villages très typiques :
Arrêt à Albuquerque (où il est peu prudent de se ballader en short ou jupette, sauf que ça, c'était pas écrit dans le guide...). Ville connue pour son théâtre et son centre historique :
Sur la route :
Nous longeons la voie de chemin fer et croisons plusieurs trains interminables (nous apprendrons par la suite que la voie ferrée joue un rôle indispensable dans cette région du pays, permettant l'acheminement d'une grande partie des marchandises du coin) :
Même paumées au milieu du Nouveau Mexique, le grand M jaune ne nous quitte jamais...
En soirée nous arrivons à Gallup (capitale des Indiens d'Amérique) et passons la nuit au El Rancho Hotel, Motel très typique où séjournèrent de nombreuses stars du cinéma des années 50 et 60 :
1 commentaire:
Super la balade!! belles photos et bonne vidéo.. toute en musique bien sur!!
Vu ton commentaire, la ville d'Albuquerque semble ne pas être très accueillante!?! :-(
Enregistrer un commentaire