mardi 28 juillet 2009

A la conquête de l'Ouest !!! (ou "Ceci n'est pas un poster..."

Après avoir débarrassé le pare-brise de Sally Super Green de ses cadavres de mouches et autres bêtes volantes (un pare-brise propre = de belles photos!), nous nous sommes mises en route pour le Grand Canyon :




Nous avons commencé notre Western Trip par une ballade à cheval dans la Kaibab Forest (aucun rapport avec le sandwich...), immense forêt de pins qui borde le Grand Canyon :







Mon cheval : Pokow


Le cheval de Marion G : Little Boy

Le cheval de Marion T : Highway


Ça c'est le Monsieur qui explique comment on s'y prend avec les chevaux ("Caro qu'est-ce qu'il a dit?", "Euuuh...")







Tagada Tagada voilà les Daltons :



Puis il fut temps d'aller saluer ce bon vieux Grand Canyon! Rando, pauses photos, à quelques centimètres du vide, des "wouaaaah" et des "oooooh" par centaines...le Grand Canyon quoi! Malheureusement le ciel était un peu couvert, mais cela ne nous a pas empêché de marcher des heures en surplombant cette "merveille de la nature" :













C'est sûr que côté escalade, il y a de quoi faire!




Le lendemain matin...
Nous nous sommes levées à 3h30 et avons pris la première navette pour monter admirer le lever du soleil sur le Grand Canyon. La lumière était bien plus belle que la veille.
Un ptit film? Allez! Attention, c'est mal cadré et la référence cinématographique est grotesque...(mais nous on adore!) :
















Ma tête vue de dessus, à moins d'un mètre du bord..brrrr!

En grande reporter, Marion est prête à tout pour un cliché parfait!


Puis, n'étant qu'à "quelques" heures de la célèbre Monument Valley qui se trouve à cheval sur l'Utah et l'Arizona, nous avons parcouru les centaines de miles nécessaires et, après nous être perdues plusieurs heures, nous avons fini par découvrir les "gros cailloux rouges"!!

Entourée en rouge : la Monument Valley (oui on a fait un léger retour en arrière...)


Un mal pour un bien : en nous perdant nous sommes passées à côté du célèbre Mexican Hat Rock, un rocher en forme de chapeau mexicain (comme son nom l'indique...)




Puis, n'étant qu'à "quelques" heures du Lake Powell nous avons à nouveau aligné les kilomètres pour rejoindre Page, petite ville au bord du lac, où nous avons passé une nuit et une matinée :








Puis n'étant finalement qu'à quelques jours de route du Mont Rushmore dans le Dakota du Sud, ni une ni deux, nous sommes reparties vers l'Est pour aller admirer les visages (et bien plus encore) de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abrham Lincoln :



Vous l'aurez compris c'était une boutade (YeeHaaah!), nous n'avons pas été assez folles pour rebrousser chemin et partir en sens inverse. Mais le Mont Rushmore restera sans doute le trophée manquant à notre tableau de chasse de cailloux...
Nous finissons par repartir (pour de bon) et empruntons les routes sinueuses du Zion Park (parc national) pour nous rendre à Las Vegas :








Aucun commentaire: