vendredi 17 juillet 2009

Amarillo (Texas) - Santa Fé (Arizona)

Départ d'Amarillo, la ville des cowboys...(même Ronald s'y est mis!) :


Arrêt au célèbre Boots and Jeans pour un achat (inévitable) de santiags et chapeaux de cowboys (yeee ha!) :



Sur le bord de la route nous croisons le Cadillac Ranch, oeuvre d'art composée de 10 Cadillacs piquées dans le sol entre 1949 et 1963, en suivant le même angle que les pyramides égyptiennes. Les nombreux touristes de passage ont peu à peu recouvert les voitures, de tags, tant et si bien que c'est devenu un rituel de passage (on trouve d'ailleurs des dizaines de bombes de peinture à moitié pleines gisant sur le sol...)







Pause déjeuner à Adrian (Texas) au Mid Point Café, qui marque le milieu exact de la Route 66 (1830 km déjà parcourus et encore 1830 km à parcourir!) :






Fières d'avoir déjà fait la moitié!

Le souriant propriétaire du Mid Point Café

A Vega (Texas), la vieille station service Magnolia gas station datant de 1920 :



Derniers kilomètres du Texas :



Des paysages de plus en plus arides..Puis, soudain, des montagnes se dessinent au loin. Nous quittons les plaines arides du Texas pour les hauts plateaux du Nouveau Mexique.














Encore un musée de vieilles voitures :



Arrivée à la tombée de la nuit dans la belle Santa Fé, capitale du Nouveau Mexique (à 2100 m d'altitude), connue pour ses couchers de soleil roses et violets :







Après avoir demandé notre chemin à un indien local, nous avons dîné à la Casa Cantina, un Piano-Bar (ambiance LOVE...) :





Aucun commentaire: