dimanche 30 novembre 2008

The Comedy Zone

Samedi dernier, nous sommes allées voir un Stand Up à l'américaine à la "Comedy Zone".
Le principe : un café-théâtre où se produisent des comiques locaux.
Le problème : c'est pas évident de capter l'humour d'une langue étrangère!
La star de la soirée était sans conteste "Grand Ma Lee" une vieille comique de 85 ans qui crache sur les hommes, les enfants et l'Amérique!



Grand Ma Lee

Cheesecake

Parce qu'une année aux Etats-Unis c'est aussi une aventure gustative, pour vous, j'ai décidé de tester : Le Cheesecake au Snickers! Et pas n'importe où : à la Cheesecake Factory (restaurant spécialisé dans les Cheesecakes, ils ont plus de 20 parfums différents!).
Ce fut un peu trop lourd et gras pour mes papilles françaises mais c'était pas mauvais du tout...



Le CheeseCake au Snickers (photo récupérée sur un site de fans)

Les "gens aisés" de Ponte Vedra Beach

Un samedi comme on en fait plus à Jacksonville (il s'est remis à faire chaud...26 degrès un 29 novembre), nous sommes allées rendre visite à nos deux copines allemandes rencontrées en début de semestre. Elles louent une chambre dans une résidence très luxueuse à Ponte Vedra Beach, à 30 minutes de Jacksonville. Nous avons ainsi passé une partie de l'après-midi à visiter cette immense résidence, à vélo. Il faut savoir que les maisons sont construites autour d'un des trois plus beaux golfs des Etats-Unis, le TPC Sawgrass, où se tiend tous les ans une des cinq plus grandes compétitions mondiales (même que Tiger Woods y participe!). Le ClubHouse du golf son resto et sa boutique en disent long sur la classe sociale qui fréquente le golf (pour avoir accès au parcours il faut payer plus de 200 dollars...).











Le ClubHouse du golf (de jour)





La fameuse compétition


Le trou n°17 (le plus difficile!)

Happy Thanksgiving!

Après ces rudes dernières semaines nous avons entamé notre break de Thanksgiving par un après-midi de "flanâge" dans le petit centre ville que nous a fait découvrir la prof de socio le week-end dernier. Se promener dans des vrais rues, avec des vrais trottoirs, des vrais magasins et des vrais gens, traîner des heures au Starbucks avec un chocolat chaud...le bonheur!





Le jour de Thanksgiving, il fut temps pour nous de gagner Savannah en Géorgie pour célébrer cet évènement typiquement américain dans une famille typiquement amércaine!
Il y a de ça quelques semaines, nous avons été invitées par Brittany (une américaine du groupe de protestants) à fêter Thanksgiving dans sa famille pendant deux jours. Nous avons donc partager la fameuse dinde (et autres plats typiques) ches les Norris, une famille adorable dans leur charmante maison.
Le concept du break de Thanksgiving ches les Norris (et beaucoup d'autres familles américaines) : manger, faire la sieste, regarder le défilé de Thanksgiving de New York à la TV, matter des DVD, faire du shoping, aller au ciné et se la couler douce! On a tout de suite adhéré!!!!






Brittany et ses soeurs (Michelle et Adriana)


Winston (le chien stupide de la famille)



Ca a pas l'air comme ça, mais c'est bon!









That's all Folks !














Winston ?


Le plein d'essence à 20 $ !!

C'est de la folie pure et simple les amis!
Le prix du gallon d'essence ne cesse de dégringoler! Le voilà à 1,83 dollars!
Rappelons qu'il était à plus de 4 dollars quand nous sommes arrivés...
Comme je suis fortiche en maths (hum!) j'ai fait les conversions (oui parfois je m'ennuie) et voilà le résultat : aux States 1 litre d'essence = 0,38 euros!! Soit environ 3 fois moins cher qu'en France!
(c'est fou de s'enthousiasmer comme ça pour de l'essence...!)


Découvrons Jacksonville juste avant d'en partir...

La prof de Sociologie de Véro nous a gentiement proposé de nous faire faire un tour "sociologique" de Jacksonville en voiture. L'idée était de nous montrer les beaux quartiers puis les quartiers pauvres pour nous montrer les contrastes de cette ville qui, soit dit en passant, est vraiment IMMENSE!
En fait Jacksonville (qui rapellons-le est la ville la plus étendue des Etats-Unis) se compose d'un centre d'affaires avec des buildings (comme toutes les grandes villes américaines), de grandes résidences dortoirs, de grands centres commerciaux, d'une université (la notre!) et d'une plage (avec ses quelques bars et clubs). Il est impossible d'aller quelque part sans voiture. Pour aller d'un bout à l'autre de la ville il faut prendre l'autoroute et rouler 45 minutes! Vous comprenez mieux maintenant pourquoi on fuit cette ville quasiment tous les Week-end depuis le début du semestre...
Revenons-en à notre visite guidée. Nous avons donc commencé par les quartiers chics de la ville, qui longent la rivière (certaines maisons ont leur petit ponton privé pour accéder à la rivière et à leur bateau...). Puis nous avons fait une halte dans un charmant restaurant, découvrant par la même occasion qu'il existait des petits centre-villes à Jax (j'entend par là des rues, bordées de commerces, où l'on peut flâner...sans voiture!!). Nous avons ensuite repris la route pour nous diriger vers les quartiers plus "pittoresques" de la ville. Le contraste est vraiment saisissant entre les quartiers riches et les quartiers pauvres qui ne sont séparés que par une avenue...
Maintenant on connaît cette bonne vieille Jacksonville!