Alors, pour les deux du fond : "Non je n'ai pas passé le week-end en Russie mais dans une petite ville du Sud-Ouest de la Floride, en bordure du Golfe du Mexique".
Nous sommes arrivés vendredi midi dans la charmante baie de Saint-Petersburg et avons commencé par visiter une jetée anciennement réservée aux pêcheurs (devenue piège à touristes, rempli de magasins de maillots de bain, glaces et dauphins en faux crystal...! j'ai failli t'en prendre un Faou!) où nous avons joué à merveille notre rôle de touristes, de parfaits figurants! (Cf. photos).
Sous les 32°C ambiants nous sommes allés goûter la mer de "Madeira Beach" au coucher du soleil puis sommes partis en quête d'un motel pour la nuit avant de sortir dîner à "Clearwater" (toujours dans la baie) et boire un verre dans un bar extérieur très sympa à St Petersburg (merde, je crois que je parle comme le Guide du routard...!)
Le samedi matin nous nous sommes offerts un brunch mémorable dans un resto-fast-food très typique avant de partir visiter le musée Dali, les rues et le port de St Pete (oui c'est comme ça qu'on dit ici...). Hélène et moi avons fini la journée à bronzer sur nos "torchons de plage" (oubli des serviettes de plage...) avant de repartir dans notre merveilleuse voiture...
Le voyage du retour a duré 6h30 au lieu de 4h...Snow white (la voiture) ayant de nouveau décidé de ne plus passer les vitesses toute seule (alors que c'est une automatique) et de lentement décélerer sur l'autoroute jusqu'à atteindre les 30 miles (= 50 km/h) et ce toutes les demi-heures. Nous avons donc du alterner conduite à toute berzingue pendant 1/2 h, puis arrêt de 10 minutes dans une station-service glauque (de nuit...), puis reprise de la conduite..etc., ceci sept fois d'affilée...
mercredi 15 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire