Après une semaine de dur labeur, moi et mes deux comparses avons sauté dans Snow White (sans mauvais jeu de mot...) pour partir à la découverte du Nord-Est de notre bonne vieille Floride!
Le Panhandle. Ainsi nomme t-on cette vaste contrée du "Sunshine State" (qu'en bonne française je me suis empressée de comparer aux Landes!)
A la clef : un vrai road-trip entre filles, de Jacksonville à Pensacola en passant par Talahassee, Panama City, et les plages paradisiaques de la côte (voir parcours sur la carte)
En Bonus : des clins d'oeil aux motards, des courses poursuites avec des pick-up, un pseudo gang dans le motel, des crocrodiles, un changement de fuseau horaire et la découverte du "village des gens heureux"...
Notre première étape se fit à Talahassee, capitale de la Floride. Une ville administrative, donc une ville morte, mais quelques batiments et lieux interressants (ancien capitole, nouveau capitole, charmant vieux cimetière, églises, maison d'une fraternité "Greek") et avant-goût des vraies villes du Sud.
Nous nous dirigeâmes ensuite vers le parc naturel de Wakulla, au Sud de Talahassee, une grande réserve naturelle perdue dans la jungle (même notre GPS s'y est perdu...) abritant de nombreuses espèces protégées...
Ni une ni deux nous avons embarqué sur un radeau de fortune et nous sommes retrouvées au coeur d'une faune hostile, prêtes à tout pour offrir le meilleur docu animalier que la Floride ait jamais connu...
Vous vous demandez ce que c'est que ce gros machin dans l'eau hein?
Nous aussi...!
Fatiguées d'avoir guidé 20 touristes à travers mère nature, nous avons rejoint Panama City pour y trouver une auberge où dormir et un lieu où nous restaurer.
Nous avons ainsi pris nos quartiers au "Coconut Grove Motel" après avoir dîné face à la mer (qu'on ne voyait pas parce qu'il faisait nuit mais face à la mer quand même!).
Le lendemain matin, nous avons commencé la journée par un traditionnel brunch dans le traditionnel fast-food "Waffle House" (vieux fast-food crado-rétro, juke box et huile à gogo dans les casseroles!) avant de reprendre la route pour les plages de la côte...
Nous sommes ainsi arrivées jusqu'à Seaside...
Souvenez-vous de "SeaHeaven", le village où vit Jim Carey dans "The Truman Show", et bien il s'agit en fait de Seaside, un village qui existe bel et bien, un village où les gens sont beaux et gentils, un village où les maisons se parent de couleurs pastels, où les artistes et bobos de Floride se retrouvent pour être heureux ensembles et manger bio en votant Obama...au bord de la mer...
(A rajouter sur ma ""liste des choses à faire avant de mourir" : passer des vacances à Seaside)
Ayant soif de soleil et de détente nous avons continué à écumer la côte jusqu'à s'arrêter à Fort Walton Beach, cité balnéaire défigurée par les hôtels en béton mais dont la plage flirte avec le paradis...
Nous avons bien sûr tenu à faire nos malignes dans l'eau bleu turquoise...
Et là...
Nous aperçûmes LA maisonnette en bois des maîtres nageurs sauveteurs, puis LE maître nageur sauveteur.
Ce fut plus fort que nous. Nous ne pûmes resister à l'appel du cliché...Il FALLAIT le faire!
Quelques clichés et coups de soleils plus tard nous avons décidé de rejoindre Pensacola pour la soirée. Nous y trouvâmes un charmant Motel en bord de mer où nous doucher (le "Paradise Inn", aaah ils sont forts pour trouver des noms d'hôtel par là-bas!), puis nous partîmes dîner dans un restaurant trop cher pour nous mais admirablement décoré et à la cuisine plutôt raffinée...Malheureusement nous étions placées sous la clim' (et ici quand ils mettent la clim...ils mettent la clim' !) et n'ayant pas pris de gilet j'ai du me vêtir de mes serviettes de table. On a ri mes amis, on a ri!
La soirée se prolongea au "Seville Quarter", un ensemble de bars à l'ambiance "Conquête de l'Ouest" possédant chacun leur style musical. Pour nous ce fut le "Rosie O'Grady's" et ses duels de pianos! Tous les vieux standarts américains chantés autour de nos Baileys! Un grand moment!
Le lendemain matin, après avoir dormi à trois dans notre lit "King Size", nous sommes allées prendre notre petit déjeuner sur la plage privée de l'hôtel (qui s'avérait être quelques mètres cubes de sable et deux transats entre une station d'épuration et les toilettes d'un chantier de travaux) puis sommes parties visiter le vieux quartier de Pensacola (ou "Mais où sont les gens??").
Il fut alors temps de prendre le chemin du retour.
Nous décidâmes de goûter une dernière fois au bonheur en nous arrêtant à Grayton Beach.
Les photos parlent d'elles-même...
Nous reprîmes enfin la "route des Landes" pour nous en retourner dans notre bonne vieille Jax...
lundi 20 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire