Tous les premiers mercredis du mois le centre ville de Jacksonville organise une "Art walk". Toutes les galeries d'art, bars et autres commerces sont ouverts et gratuits de 17 à 21h (ça a l'air tout con pour nous, mais croyez-moi, ça doit être le seul soir du mois où il se passe quelque chose à Jax...)
Comme nous sommes de bons élèves nous avons commencé par le MOCA (Museum of Contemporary Art), où nous avons croisé notre prof et nos camarades du cours d'Art contemporain, puis nous nous sommes dirigés vers une vieille bâtisse désafectée abritant toutes sortes de "choses" ma foi "intéressantes"...
Quelques "oeuvres" de jeunes gens qui semblent se poser beaucoup trop de questions sur la vie et les pinguouins ; une reconstitution d'un "hôpital hanté" faite de bric et de broc (n'empêche qu'ils ont réussi à nous foutre la trouille ces ptits cons!) ; une dame araignée en bas résilles...Bref un ensemble très homogène finalement...
Après cette première immersion nous sommes allés manger quelques "Bagels" dans un café au concept très "novateur" (pour Jacksonville) = un café bibliothèque!
Après avoir discrètement jetté un oeil dans une autre galerie (une vieille dame faisant des imitations de la Joconde avec des photos de ses chiens..."Do you have a dog my dear?" "Euh...Not yet!" Hum...) nous sommes ensuite passés dans un premier bar, puis dans un second où nous avons rencontré un américain tout droit sorti du groupe "Sum 41".
P.S : Certains noteront le clin d'oeil sur l'une des peintures...
jeudi 2 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire